Le Community Management ou webmarketing communautaire (SMO : Social Media Optimization) sert à développer votre visibilité sur le web via les réseaux sociaux et à veiller sur votre e-réputation.
Détermination de l'audience ciblée.
Choix stratégie, plan d'action en fonction de vos besoins, du temps de travail, délais et budget.
Création, administration et modération de profils sociaux.
Publication, animation, modération de contenu.
Recrutement de membres, fans, amis.
Partenariats, publicité.
Facebook
Création et animation d’une page Facebook.
Publication d’informations relatives à votre entreprise ou à votre activité.
Reprise des articles diffusés sur votre blog ou votre site internet.
Publication d'articles issus de la veille.
Publication de photos, vidéos.
Réponse aux messages directs et aux messages privés.
Surveillance et développement de votre e-reputation.
Mise en place de publicité et de posts sponsorisés.
Twitter
Création de votre compte Twitter.
Diffusion de tweets et de liens concernant votre entreprise ou à votre activité.
Diffusion de tweets et de liens issus de la veille.
Réponse aux messages directs et aux messages privés.
Surveillance et développement de votre e-reputation.